Éléonore Carros

Psychopraticienne & Formatrice

Séances individuelles

Sur place ou en visio

Uniquement sur rendez-vous

Pour tout renseignement : 06.65.72.14.56

Parler de vous avec des mots simples, écouter l’intelligence de votre corps, de votre cœur, de vos pensées, se permettre l’énergie, la joie, la créativité, l’autonomie… au service de la vie, s’écouter, s’entendre, se rencontrer, découvrir, se retrouver, fleurir & oser…

Chaque parcours, chaque accompagnement est unique ; il se compose au fil de la relation et des échanges.

Ce qui pousse à prendre rendez-vous :

C’est souvent la recherche d’un mieux-être, un besoin de comprendre une situation, arriver à retrouver le sommeil, la décision de changer de mode de vie sans forcément savoir lequel, créer de nouvelles formes de relations affectives, retrouver de la confiance en soi, se positionner différemment dans certaines relations ou situations, moins crier à la maison, réussir à sortir, oser faire certains choix…

Le premier rendez-vous

Vous arrivez avec vos besoins, votre sensibilité et tout ce qui vous a amené à me contacter. Je vous accueille dans le respect de ce que vous traversez avec douceur et bienveillance ; nous nous rencontrons.

Les séances suivantes

Elles permettent de préciser la situation que vous vivez et la façon dont vous la vivez, au moyen de la parole, de mouvements, de dessins ou autres*.

Cela vous offre la possibilité de :

  • vous poser

  • déposer ce qui est présent et parfois pesant

  • clarifier des situations

  • éviter des répétitions
  • trouver ce qui vous convient et faire des choix différents 
  • retrouver de l’énergie…

Ensemble

Nous tissons l’accompagnement qui vous ressemble et qui va permettre de démêler ce qui vous freine, de fluidifier des tensions, des nœuds émotionnels, corporels, relationnels, d’oser davantage, de bâtir des projets qui vous tiennent à cœur.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Séances en groupe

Sur place ou en hybride

Uniquement sur rendez-vous

Pour tout renseignement : 06.65.72.14.56

Les groupes de thérapie sont constitués de 5 à 8 personnes. Ils ont lieu de façon mensuelle ou bi-mensuelle, en soirée ou les dimanches pour que chacune et chacun ait l’espace et le temps pour un travail intérieur en profondeur. Ce sont des groupes fermés où l’engagement individuel est primordial (ouverture semestrielle).

Un espace thérapeutique avec des règles de confidentialité, de bienveillance, de responsabilité qui permettent à chacun de se sentir en sécurité pour pouvoir rencontrer son histoire, transformer, retricoter, harmoniser sa vie autrement.

Un moment pour prendre conscience de ce qui se passe dans son corps, dans son coeur et dans son esprit individuellement /personnellement et au sein d’un “collectif”.

Ces groupes sont très efficaces pour prendre (confiance) conscience de tout ce qui se passe à l’intérieur de soi et dans la relation aux autres, pour pouvoir ensuite apporter les changements souhaités en expérimentant de nouveaux fonctionnements en toute sécurité.

L’intégration dans ce groupe demande que l’on se soit rencontrés préalablement.

PARIS
74, rue de Patay – 75013 PARIS (Ligne 14 et 6 / Bus 27, 134, 62 et 64)
33, rue des Belles Feuilles – 75016 PARIS (Ligne 2 et 9)

– – – – – – – – – –

MOULINS-SUR-ALLIER
6, passage Chamord – 03000 MOULINS

Charte mondiale du WCP

Charte mondiale du World Council for Psychotherapy (WCP) pour les personnes en psychotherapie

 

1. Droit à la dignité et au respect

Quelle que soit sa demande ou son état psychique, la personne en psychothérapie a droit au respect, à la dignité et à l’intégrité de sa personne physique et mentale, sans discrimination d’aucune sorte.

2. Droit au libre choix

La personne en psychothérapie a le droit de choisir librement sa méthode et son psychothérapeute et de modifier ce choix, s’il l’estime nécessaire.

3. Droit à l’information

La personne en psychothérapie a le droit de connaître la (ou les) méthode(s) employée(s) par le psychothérapeute, ainsi que sa qualification, sa formation et son affiliation professionnelle.

4. Conditions de la thérapie

Les conditions de la thérapie doivent être précisées avant tout engagement :
les modalités (verbale, émotionnelle, corporelle…), la durée et la fréquence des séances,
la durée présumée du traitement et ses conditions de prolongation ou d’arrêt, le coût financier (honoraires, prise en charge éventuelle, conditions d’assurance, règlement des séances manquées).

5. Droit à la confidentialité

Le psychothérapeute doit s’engager, auprès de la personne en thérapie, au secret professionnel absolu, concernant tout ce qui lui est confié au cours de la thérapie.
Cette confidentialité est une condition indispensable à la relation thérapeutique.
Elle est limitée par les dispositions légales en vigueur.

6. Engagement déontologique du psychothérapeute

Le praticien est tenu de respecter le code de déontologie de son organisme professionnel de référence. Ce code est communiqué sur simple demande.
Le psychothérapeute est dans l’obligation d’assumer ses responsabilités : il doit s’engager à ne pas utiliser la confiance établie à des fins de manipulation politique, sectaire ou personnelle (dépendance émotionnelle, intérêts économiques, relations sexuelles…).

7. Procédure de doléance

En cas de plainte ou de réclamation, la personne en psychothérapie peut s’adresser à des organismes professionnels de recours ou à la Justice.