Éléonore Carros
Formatrice & Organisme de formation
Création et proposition des formations sur-mesure en communication, gestion du stress, prise de parole en public, gestion des émotions, affirmation de soi, management et animation également pour d’autres organismes.
Si vous souhaitez que nous élaborions un programme de formation ensemble, vous pouvez dores et déjà télécharger et me retourner ce document rempli.

Plus d'info sur la certification
Qualiopi est une Certification appartenant et délivré par l’État francais.
C’est une Charte de qualité délivrée par des Organismes Certificateurs, accrédités par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC) sur la base du Référentiel National Qualité (RNQ).
Que garantie la certification Qualiopi ?
- Elle atteste de la qualité du processus mis en oœuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences.
- Elle garantie la qualité du suivi des formations, du suivi pédagogique et de la relation entreprise.
Exemples de thèmes de formation
- La Gestion du stress
- La Prévention du burn-out
- La Prévention de la charge mentale
- La bientraitance
- La gestion des conflits
- Accompagnement des deuils
- Améliorer sa communication
- Plus de confiance en soi par un comportement assertif
- Prise de parole en public
- Mieux se connaître pour mieux communiquer
- La communication et les personnalités difficiles
- Améliorer son leadership
- Manager une équipe
- Confiance en soi et sophrologie
- Préserver ses énergies par des techniques corporelles et méditatives
- Mieux se connaître à travers les structures reichiennes
- Approche de la communication par la pleine présence et la conscience du corps
- Découverte de l’analyse transactionnelle ou de la P.N.L….
Chaque formation est coconstruite avec les responsables de formation et parfois les participants, en prenant en compte les besoins, les contraintes et les impératifs de leurs différents secteurs d’activités.
Les thèmes sont variés, en lien avec l’amélioration des relations, de la conscience des situations, des signaux corporels, de ses responsabilités, aspirations et efficacité.
Ce sont généralement des moments riches d’apprentissages par jeux de rôle, exercices corporels, respiratoires, théories, pratiques, échanges, partages avec et entre les participantes et participants visant à laisser émerger le plus de réponses et pistes d’améliorations possibles.
La Certification Qualiopi atteste de la qualité des prestationsque ke propose, sur la base du Référentiel National Qualité.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.
Qualité de vie au travail
Notamment au sein des cabinets de conseils et chargés de prévention
- Conduite d’entretiens de médiation dans la relation de travail
- Analyse de facteurs de RPS en préventif dans un projet organisationnel
- Accompagnement au changement : team-building, séminaires cadres,
- Préparation d’intervention dans un projet RH / Organisation
- Débriefing processus de groupe (sources courants théoriques des projets : sociologie des organisations, systémique, psychodynamique du travail et psychologie sociale)
- Conduite d’entretiens de formation,
- Conduite d’entretiens de diagnostic RH
- Contribution au rapport de diagnostic RH
Accompagnements des personnes en réflexion professionnelle – Reconversion & Bilan de Compétences
Les personnes en reconversion, en construction de projet professionnel et bilans de compétences (Centre Interrégional de Bilan de Compétences) m’ont montré pendant 5 ans l’importance d’une vie qui fasse sens, l’impact de la cohérence, les liens entre vie pro/ vie perso et la possibilité de créer un parcours de vie à chaque instant.
Cette formation n’est plus proposée actuellement
Témoignages
Natacha – Ingénieur et responsable de pôle
Excellente synergie de groupe et animation très imagée par des jeux de rôles et des travaux pratiques qui permettent de mieux retenir le contenu.
Cyril – Manager (72 pers)
- Animation dynamique et participative
- Contenus enrichissants et riches
- Travail en co-construction (partages d’expériences, bonnes pratiques…)
Test avis thérapie
Merci Éléonore pour ces 3 jours de prise de conscience.
Magali M. (Chargée d’études juridiques)
Merci Éléonore pour ces 3 jours de prise de conscience.
Sandrine B. (Responsable vente)
Beaucoup d’échanges et d’interactions mais à la fois bonne gestion du temps et du contenu.
Famta D. (gestionnaire)
Tous les thèmes ont été abordés. Les conflits sont tellement différents… donc pas de réponses types.
Martine M. (attachée ministérielle)
Ambiance sympathique sollicitée par la formatrice.
Dominique J. (Juriste )
Ce stage était extrèmement intéressant. La formatrice se met réellement au niveau des stagiaires et les fait progresser à travers des cas pratiques, tous très utiles.
Christelle G.
Intervenante très intéressante, qui malgré ma timidité et mon stress a réussi à me faire participer. Très bons conseils et bonnes pratiques à développer au sein de mon équipe !!!